Les différents types de support quand on souscrit à une assurance vie

Connu sous le nom d’assurance vie, cette branche d’assurance constitue un moyen infaillible de soit s’assurer une meilleure vie soit de garder une trace après la vie. Elle se présente en effet sous deux formes : « l’assurance décès » qui verse une cotisation pour les proches de la personne décédée et « l’assurance sur la vie » qui est un produit d’épargne.

Cette dernière prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. Cependant, afin de pouvoir en tirer profit, il faut savoir choisir le support adéquat. Il existe deux genres de supports :

Les monosupports ou contrats en euros dit « traditionnel »

Ils sont des supports d’investissement sécurisés investis principalement en obligations mais également dans les produits monétaires. Idéals pour ne pas prendre de risque, ce genre de support assure les intérêts de l’année grâce à « l’effet de cliquet », le capital investi est garanti et un rendement annuel est fixé.

La valorisation des intérêts augmente progressivement et régulièrement donc l’idée d’une perte paraît alors inconcevable. De plus, les contrats en euros ne sont pas influencés par la Bourse. Cependant aucune modification n’est envisageable sur les taux de rémunération au cours du contrat.

Les contrats multisupports

Ils regroupent principalement deux formes de supports ou compartiments : les contrats en euros et les contrats en unité de compte. L’assuré devra élaborer une stratégie de placement afin de pouvoir répartir ces investissements dans les différents compartiments et assurer les bénéfices souhaités.

Les contrats unité de compte sont des investissements dans des catégories de valeurs qui peuvent évoluer au cours du temps. C’est le fait d’investir dans des fonds spécialisés tels les actions mais également dans des obligations et de suivre leur évolution.

Cependant, la sécurité n’est pas le point fort de tels supports car il faut savoir prendre des risques et garder un œil sur la Bourse pour acquérir de grands bénéfices. Un moyen plus dynamique et actif, un investissement à long terme et une assurance plutôt gagnante, le contrat multisupports est la solution parfaite pour les gens qui n’ont pas peur d’oser.

Pour conclure, l’assurance vie offre une opportunité immense de réaliser des gains suite à une procédure à effectuer. Que vous choisissiez les contrats monosupports ou multisupports vous avez de grandes chances de vous assurer un rendement plutôt avantageux. Le secret réside dans la capacité de choisir surtout le support qui vous convient le mieux. Pour cela, ce comparatif assurance vie peut vous être utile.