A qui dois-je m’adresser pour demander un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet de regrouper ses prêts de manière à alléger le taux de remboursement ou les mensualités. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à différents professionnels qui sont spécialisés dans ce domaine.

En France, vous avez différents établissements de crédit qui sont classés en 6 catégories. Vous avez la banque classique, les banques mutualistes ou coopératives, les caisses de crédit municipal, les caisses d’épargne, les sociétés financières et les institutions financières spécialisées.

Certaines personnes l’ignorent mais la concurrence est rude en ce qui concerne le marché des prêts. Il est donc important de faire une comparaison entre ces différents établissements afin de savoir lequel vous offrira la meilleure offre qui s’adapte au mieux à vos besoins et vos possibilités en termes de délai et de taux de remboursement.

Choisir celui qui est le mieux adapté pour vous!

Votre propre banque ou une banque concurrente à la votre peuvent vous faire un rachat de crédit. C’est d’ailleurs le moyen que privilégient les particuliers qui souhaite moduler leur crédit car la banque est finalement leur interlocuteur habituel en ce qui concerne leur finance.

Les IOB (Intermédiaires en Opération Bancaires) proposent des taux généralement plus intéressant car ils négocient sans jugement étant donné qu’ils n’ont pas accès aux données bancaires du client concerné. Les négociations sont donc plus poussées et plus avantageux pour le particulier.

Le rachat de crédit peut passer par des sociétés financières. Celles-ci sont soit des filiales de banques classiques soit des entreprises issues d’autres secteurs comme la grande distribution, les assureurs, les constructeurs. Les plus connus en France sont Sofinco, Cofidis, Cetelem, Carrefour Finances, Franfinance, Oney (filiale de Banque Accord), Monabanq,…

L’avantage de passer par elles c’est qu’elles sont spécialisées dans le crédit et n’ont pas d’autres activités. Vous aurez donc une équipe spécialisée pour regrouper tous vos crédits sans avoir à effectuer aucune démarche. Mais les taux sont généralement plus élevés que dans les banques classiques.

Pour réduire vos remboursements vous avez donc le choix entre plusieurs établissements financiers. L’essentiel pour vous est de bien cibler lequel répondra au mieux à vos attentes et vous donnera un taux de remboursement intéressant. Vous pouvez pour cela vous aider du site comparateur rachat de credit .com.