18 avril 2012

Voiture ou coiffeur ?

Dans ce blog, j’ai une rubrique coiffeur (voir les libellés en bas à gauche) mais Dorham m’a piqué le thème, aujourd’hui, le bougre. J’avais pourtant beaucoup de chose à dire sur ma coiffure depuis le meeting de François Hollande, dimanche, outre que j’ai pris froid. Melclalex sur son Flickr et Medhi sur son Facebook ont diffusé des photos de moi : j’ai plein de cheveux blancs. Ca me déprime.

Sur certaines photos, on remarque que j’ai une légère surcharge pondérale. N’y croyez pas : ce sont des trucages.

Je vais donc abandonner la rubrique « coiffeur » aujourd’hui pour alimenter la rubrique « ma voiture à moi » dont le libellé est usurpé : je n’ai plus de voiture, officiellement depuis hier puisque la carte grise n’est plus à mon nom.

Gilles est heureux. Il a une voiture. Une resplendissante Xsara Coupé VTS rouge Lucifer, 2 litres Injection, 138 chevaux. Une voiture de parfaire branleur. C’était la mienne.

Gilles est un spécialiste des voitures.

Lors de sa première sortie, après avoir passé son permis, il avait la voiture de ses parents, une Renault 6. Il l’a cassé, ainsi que cinq autres en faisant une manœuvre devant un bistro.

Ensuite, il a eu une Simca 1100. Elle n’avait plus de machins pour mettre la clé. Dominique, celui qui a remis en service la Xsara, avait installé un interrupteur, entre les sièges, pour « mettre le contact » et un gros bouton poussoir pour démarrer. Qu’est-ce qu’on a rigolé !

Ensuite, Gilles a eu une Visa bleue. Elle a fini sur le toit sur une centaine de mètres. Elle n’a pas duré longtemps.

Ensuite, il a eu une 305 Break de gendarmes, rachetée « aux domaines » pour une poignée de pain. Elle lui a duré près de 10 ans. On s’amusait beaucoup à la garer près des routes et à observer les gens ralentir.

Il a eu un accident avec, une fois. Il avait embouti un poteau. Il était content, il avait réussi à remplacer les phares tout seul. Mais en fermant, le capot, il avait oublié qu’il était tordu et l’a claqué : les phares ont à nouveau explosé.

Ensuite, il a eu petite Volvo avec une boîte automatique. Une vraie merde. Sans compter qu’il a passé des mois et des mois à faire les papiers, même qu’à un moment on se demandait si ce n’était pas une voiture volée.

Enfin, il a eu une 205 qui fonctionne toujours à près de 30 ans et 300 000 kilomètres mais les travaux de réparation nécessaires au contrôle technique seraient trop lourds.

Il a maintenant une Xsara.

3 commentaires:

  1. *** Les voitures sont comme les coiffures, elles se suivent et ne se ressemblent pas ! ;o) BISES à toi Nico et bonne continuation ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Les ch'veux blancs, c'est bien mignon ! ... c'est le temps qui passe. Pour certains il passe plus vite que pour d'autres.Qu'est-ce que ça peut faire ? "Nous" [mon frère et moi],on a perdu notre frangine en quelques semaines et mon frérot l'est devenu tout blanc, comme ça, d'un coup. N'empêche, il est beau comme le jour. Et notre autre soeur,elle en a déclenché une leucémie ! ... Avec son traitement [le Glivec miraculeux !..], elle a du mal à se trainer, elle a l'air d'une p'tite vieille, mais elle est là ! ... Eh bien, si tu crois qu'on en a quelque chose à foutre qu'on se demande quand on la voit de loin, si c'est notre mère ou si c'est notre soeur Quand tu pousses le bouchon un peu loin de tes humains excès - Cf blog de Bembelly, le poisson rouge trop gourmand ! - tu mets une sourdine ! Tu prends soin de toi ? Oui ! ... Eh bien, tout va bien ! ... T'es perfect ! Change rien !

    RépondreSupprimer
  3. Les gens sont mauvaises langues.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !