13 avril 2012

Mon dimanche à Vincennes

Je suis ému. Ou presque. J’ai rendez vous avec d’éminents blogueurs, dimanche midi, pour me faire le marathon de Paris, aller au meeting de Nicolas Sarkozy ou à celui de François Hollande. Si j’ai bien compris, il y aura Gildan, El Camino et Dagrouik. On devrait retrouver ensuite toute la fine équipe dont Mehdi et Romain. J’espère qu’il y aura quelques blondasses comme Elooooody et Mipmip.

Le programme est simple. 10 heures, café à la Comète. 11 heures, apéro déjeunatoire (heu…) organisé par Gildan je ne sais pas où. 13 heures, départ pour Vincennes. 14 heures, premier discours. Je ne sais pas qui va parler pour chauffer la salle. Martine Aubry serait la bienvenue, je n’ai pas envie de me déplacer pour des seconds couteaux. Et la Première Secrétaire du parti introduisant Hollande (enfin, son discours…), ça aurait de la gueule lors du dernier grand meeting avant le premier tour.

Ou alors, Ségolène Royal, tiens ! La dernière (et seule) fois que j’avais assisté à un de ses discours, je l’avais trouvé raté contrairement à mes camarades. Il faudrait que je me fasse une opinion un peu plus sérieuse. Il faut dire que c’était pendant les Primaires. Par contre, si c’est Jean-Pierre Chevènement ou Laurent Fabius, j’arriverais en retard.

Ah ! On me souffle dans l'oreillette que ce sera Bertrand Delanoë qui s'y colle. J'aime bien l'image. Le Maire de Paris qui reçoit le candidat qui va gagner. Paris est magique et tout ça. S'il est arrivé là, il doit être bon orateur. il y aura un concert, aussi. Je ne sais pas quel groupe. J'espère que ça ne va pas être trop chiant. Déjà qu'au Bourget, je m'étais tapé le concert de Yannick Noah. 

Il parait qu’il y aura une tente pour les blogueurs, avec le Wifi et tout ça. Ca fait plaisir d’être considéré. Par contre, je ne sais pas s’il y aura une buvette. Avec El Camino, on va prévoir des sacs à dos. Je propose qu’on boive du Whisky. Ca ne fait pas très gauchiste, mais si on boit de la bière, on sera forcés de pisser toutes les dix minutes. Ca ne va pas être possible. Ou du Calva, tiens ! Ca, ça fait peuple. Je ne sais pas si des blogueurs normands viennent, Philippe, Aurel ou Hern. Didier Goux ne vient pas, je crois. Alain Lambert non plus, il assiste au meeting de François Bayrou à Pacy sur Eure. C’est moins ambitieux.

Le changement, c’est maintenant.

Dans Twitter, je ne sais pas quel hashtag sera utilisé. Je vais tweeter : « C’est magnifique, on est plus de 300 000. #Vincennes. » C’est pour faire chier les twittos Mélenchonistes (il n’y a pas de Twittos Sarkozyste et les Mélenchonistes sont rigolos quand ils s’énervent tous seuls. #placeaupeuple et tout ça).

Mes camarades ont préparé leurs tweets d’avance aussi.

Dagrouik : « Grrr on va sodomiser des libéraux ».
Gildan : « J’aurais du écouter @jegoun et ne pas boire de bière, j’ai envie de pisser »
El Camino : « Je vais suivre @jegoun, lui, il trouvera la buvette »
Romain P. : « Ho, les guignols, on est là pour bosser »
Mehdi : « Oui, écoutez le chef »
Moi : « Fayot ! »
Dagrouik : « La wifi marche. Ils ont viré Valério ? »

Je ne sais pas ce qu’on fait après le meeting d’Hollande. Je suppose que Romain va nous trouver du boulot. Esclavagiste ! Le 22 janvier, pour le premier meeting, il nous avait embarqués pour le 59. Même qu’on avait galéré avec Gildan pour trouver la gare de et un bistro.

S’il pouvait nous trainer au 69, avec Elooooody…

35 commentaires:

  1. P'tain vous êtes chauds bouillants les gars !!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais y aller aussi, j'essaierai de passer vous faire une bise...

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui, j'ai vu (mais j'avais fait ce billet avant). Par contre, t'es en lien dans le billet du blog geek.

      Supprimer
  4. Moi tout ce que je sais c'est qu'il faut suivre @Jegoun pour trouver la buvette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En principe, je suis assez fort, pour ça...

      Supprimer
    2. C'est pas avec l'autre buveur de Perrier limonade fraise de Gildan qu'on va s'en sortir.

      Supprimer
    3. Arrête de le stigmatiser.

      Supprimer
  5. J'peux pas viendre : j'ai Poutou au Plessis-Hébert…

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Tu as un compte twitter et un smartphone qu'on puisse se claquer la bise ?

      Supprimer
    2. Pas de tweeter, ça me saoûle trop, mais 1 Iphone. J't'envoie ça sur Apolline4.

      Supprimer
  7. J'espère bien que vous allez nous raconter ça dans les détails. Ça s'annonce haut en couleur. Et puis j'aimerais bien savoir ce que vous allez boire, finalement.

    RépondreSupprimer
  8. Vu que j'habite à Fains, commune voisine du Plessis Hebert, je ne pourrai pas venir à Vincennes car j'ai pour mission d'empécher absolument Didier Goux de rencontrer Poutou ce Dimanche!!!
    En guise de remerciement, peut-être qu'il acceptera de me payer un verre à Pacy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le verre à Pacy, y a pas d'pwoblème, patwon !

      Supprimer
    2. Vous répondez à un type qui s'appelle "Humafred". Un coup de mou ?

      Supprimer
  9. Pfff... moi qui ai longtemps vécu à Vincennes, pas loin de l'esplanade du château, avant de m’exiler en province... j'aurais pu venir vous retrouver. J'aurais porté mes canettes de coca. Vous m'auriez bien versé une goutte de whisky pour fêter ça.. non ? En échange je vous offrais du coca.

    Je vous souhaite un beau dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. Je vous souhaite une belle journée les gars !

    RépondreSupprimer
  11. Gaffe, c'est un coup à se faire arrêter par Laurent Wauquiez....
    ( http://www.lexpress.fr/actualite/politique/laurent-wauquiez-arrete-un-voleur_1104122.html )
    Que la fête soit belle, et qu'elle puisse contribuer à enfoncer définitivement le nain dans ses talonnettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Et n'oublions pas : le changement.

      Supprimer
  12. Avec vous! (mais devant mon écran/prière d'agiter sa pression de temps à autre, histoire que je puisse localiser la fine équipe)

    RépondreSupprimer
  13. Chui pas blonde et j'y étais pas... Mais sinon j'ai tout suivi quand même.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !