17 mars 2012

Le petit Nicolas à la radio

Je me suis fait engueulé par le vieux qui a appris par hasard que j'étais passé à la radio ! Il s'imaginait que c'était sur France Inter, Europe 1 ou RTL ! Mais non ! C'est sur IDO Webradio, une radio par Internet (donc écoutable dans le monde entier) basée au Kremlin-Bicêtre.

Du coup, je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire un billet pour vous dire où l'écouter. C'est ici que ça se passe (merci à Gaël pour la technique). Ca dure une petite trentaine de minutes.

Je ne suis pas fier de ma prestation : je ne suis pas du tout à l'aise à l'oral, je ricane bêtement et je parle trop vite, me répète. Je raconte donc n'importe quoi.

L'art de passer pour un gros con.

Merci à IDO Webradio ! Merci à Claire !

N.B. : l'interview date de quelques semaines (l'actualité a un peu changé depuis).

18 commentaires:

  1. Ah quand même, il était temps. Si @Humafred ne m'en avait pas parlé, la France entière, que dis-je le monde entier passait à côté de tes premiers pas sur les ondes.

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que, même si tu ne parles pas assez fort, que au contraire cette émission te représente bien, avec ta simplicité et ton humanisme débonnaire.

    Je n'avais pas vu que le fichier était coupé en deux, du coup j'ai écouté le premier entre deux mariages ce matin et le second a failli se déclencher alors que j'allais accueillir les mariés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aurait été rigolo !

      Ce n'est pas que je parle pas assez fort, c'est que les moyens techniques étaient moyens (je ne pouvais pas parler plus fort, on était dans la salle de la Comète).

      Supprimer
    2. sinon je trouve que cela va.Tu as une diction un peu téléphonée des fois mais sans plus. J'ai eu du plaisir à écouter.Tiens j'attaque la seconde partie.

      Supprimer
  3. Merci. Oui je trouve aussi que je m'en sors mœurs que ce que je pensais.

    RépondreSupprimer
  4. L'émotion te donne une 'tite fois de fausset et un débit de mitrailleuse ! ... Pour le débit, j'en doutes pas, mais pour la voix, m'étonnerais que tu ais la même quand tu râles ! ... Ahahah ! Tu faisais ton gggentil, hein ! ...
    A part ça, c'est trop marrant de mettre une voix sur une image et des écrits ! ... C'est toujours une suprise ! ...
    PS.
    Si vous n'avez pas compris pourquoi votre blog est nul, ré-écoutez !!!!
    C'est trop bien !
    Bz

    RépondreSupprimer
  5. On avait l'image, les mots, voici le son.
    Nicolas en kit !... plutôt réussi, faudra juste réguler le débit, un peu rapide. Avec un peu d'entraînement, une vraie bête de scène !
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai enfin écouté, tu es très bon je trouve!

    RépondreSupprimer
  7. j'vais finir par demander des droits d'hebergement de ton interview ! 120 ecoutes..;)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !