28 août 2010

Challenge Maigret, mon canard

Quand Bruno Cremer est mort, le mois dernier, je n’ai pas trouvé les mots pour en parler dans le blog. J’avais fait un billet pour Ginette Garcin, pour Bernard Giraudeau, … J’aurais pu pondre une ânerie « Bruno Crémer est un de ces personnages qui inspire le respect » et balancer trois pages de texte. Mais j’en avais marre de trouver un truc original ou crétin. Tiens : « Je ne sais pas pourquoi, je ne regarde jamais la télé, mais j’aimais bien Bruno Crémer ».

Du coup, c’est Férocias qui avait eu la bonne idée : il a lancé le Challenge Maigret (qu’il relance aujourd’hui). Je voulais le relayer mais j’ai traîné.

« Je propose un challenge Maigret jusqu'au 12 février 2011  (date de l'anniversaire de Georges Simenon). Il n'y a rien à gagner, seulement le plaisir de découvrir ou redécouvrir un des grands personnages de la littérature policière ! Pour s'inscrire, laissez un commentaire ! »

3 commentaires:

  1. Bizarremenrt je me souviens plus particulièrement de lui dans "Paris brûle-t-il ?" dans le rôle du colonel Rol Tanguy !

    Mais il faisait effectivement un bon Maigret. J'avais fini par aimer cette série.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !